Quand puis-je commencer le yoga Pré Natal ?
- Laura - Yoga à Marseille
- 6 janv.
- 2 min de lecture
Ma réponse est très simple : vous pouvez commencer le yoga Pré Natal à partir du moment où vous êtes enceinte. Il n’y a pas de moment idéal pour commencer, ce choix est propre à chacune ✨

Si vous chercher une activité adaptée à votre grossesse, le Yoga Pré Natal s’y prête particulièrement ; avec des postures et exercices de respiration adaptées, mais aussi avec des méditations et des moments de relaxions, en communion avec bébé.s.
Si vous pratiquez déjà le Yoga, vous pouvez continuer votre pratique habituelle en évitant les inversions et torsions intenses. Dans tous les cas, votre corps vous fera savoir le moment où vous devrez adapter votre pratique.
Le premier objectif du Yoga Pré Natal est d’allonger la colonne, de créer de l’espace entre les côtes, et donc d’amoindrir les maux de dos. Nous apprenons des exercices simples, que vous pouvez facilement refaire de votre côté.
Le deuxième objectif est d’apprendre a décambrer sa colonne. De cette manière, nous prenons des postures plus agréables au quotidien, que ce soit pour s’assoir, dormir, ou attraper un objet ; le dos est par conséquent moins douloureux.
Le troisième objectif est de travailler l’engagement du périnée ; ce muscle formidable, qui vous sera utile lors de l’accouchement. Avec des postures et respirations adaptées, nous apprenons à détendre le périnée, et plus un périnée est souple, plus l’accouchement sera fluide.
Le quatrième objectif est d’ajuster la posture du dos. Certaines femmes enceintes se tiennent courbées vers l’avant, d’autres au contraire en ouverture des épaules, avec le poids du ventre vers l’avant. Ici l’objectif du Yoga est d’ajuster la posture du dos, pour que les douleurs soient moins présentes.
Le cinquième objectif est le lâcher prise. Ce n’est un secret pour personne, nous aurons beau se préparer au mieux à l’accouchement, nous ne savons pas ce qui nous attend, et chaque accouchement est unique. Le Yoga Pré Natal sera utile pour apprendre à relativiser, à lâcher prise, pour mieux vivre sa grossesse en se concentrant sur le moment présent.
J’espère que cela vous aura donné envie de participer à l’un de mes cours. RDV dans l'onglet Yoga Pré Post Natal pour réserver votre premier cours 💫
Comments